Footballito 2012

2 novembre 2012 - 15:21

Le district du Lot-et-Garonne avait retenu notre club, le club de Gontaud et une sélection départementale féminine à l'occasion du footballito 2012, organisé par la ligue de football d'aquitaine dans le cadre du salon des sports. Ce sont 10 joueurs U13 évoluant en honneur qui se déplaçaient pour participer à ce tournoi futsal (4 poules de 4 équipes au gymnase Daugère de Bruges). Les 2 premiers de chaque poule avaient l'honneur de jouer les 1/4 de finale l'après-midi au salon des sports à conforexpo. Nous représentions l'Allemagne et étions opposés aux clubs de Trélissac, Facture Le Teich et Portes entre 2 mers. Après un match nul 1-1 face au club de Portes entre 2 mers, nous gagnons 2-0 contre Le Teich et terminons la phase de poule face à Trélissac. Après avoir été menés 1 à 0, nous égalisons et parvenons à remporter le match à la dernière minute de jeu. La pause déjeuner vient à point pour recharger les batteries et prendre le temps de nous rendre au salon conforexpo pour la 2ème phase du tournoi. Nos jeunes casseneuillois vont profiter des nombreux clubs et assos présentes pour s'essayer à d'autres activités (bowling, tir, full contact, ping-pong, aéromodelisme ...) avant la reprise du tournoi. Nos jeunes casseneuillois ont du caractère. Menés 3 à 1, nous revenons à 3-3 en inscrivant 2 buts en 4 minutes. Nous remportons la séance de tirs aux buts (3-2) et nous qualifions pour la demi-finale contre Bergerac. Nous nous inclinons 1 à 0 sur un ballon dévié suite à un tir adverse en ayant 4 à 5 occasions franches cadrées, l'adversaire ayant peu d'occasions casdrées. Bergerac s'incline en finale face à Trélissac. Nous terminons bon troisième sur une magnifique prestation de nos jeunes qui ont impressionnés les clubs voisins de la Dordogne. Merci à tous les enfants pour ce beau cadeau et aux parents qui les ont accompagnés et encouragés.