Stage foot U11 U13

12 novembre 2012 - 18:46

Les 08 et 09 Novembre dernier 21 enfants des catégories U11 et U13 de l’école de foot du club de l’AFCPL47 (Casseneuil, Paillolles, Lédat) étaient en stage à la Base du Temple Sur Lot.

Une vraie première pour ce club formateur du Lot et Garonne. Les enfants encadrés par 5 éducateurs (Benoït, Thierry, Alexandre, Mickaël et David) ont pu profiter des installations de la base du Temple sur Lot. Le jeudi matin, les coachs ont proposés des ateliers spécifiques par poste (Gardien, milieu, attaquants) qui ont permis aux enfants de perfectionner leur technique et d’échanger sur leurs expériences. L’après-midi, les footballeurs se sont retrouvés sur des canoës pour une initiation très ludique.

A peine le temps de se changer, qu’un tournoi de futsal était organisé. Le soir des enfants ont regardé le match d’Europa League : Bilbao vs Lyon pendant que d’autres préféraient les jeux de sociétés.

Le lendemain matin, un tournoi était organisé. Chaque équipe était coachée par un enfant afin qu'il comprenne le rôle de l'arbitre et de ses décisions. Après une initiation à l’aviron, les éducateurs ont remis les prix (Jongle, parcours technique, meilleur gardien, victoire tournoi futsal) avant de partager un goûter avec les parents. A noter que chaque enfant a reçu en cadeau un tee-shirt en souvenir de son stage.

Remerciements à Roma Sérigraphie, pour les coupes et à Eric Gaudin (Joueur émérite de l'AFCPL47), pour les coupes et trophée. Merci à Mc Do pour les menus offerts.