Le football au jour le jour "TERRE DE FOOTBALL"

30 janvier 2018 - 20:04

Il y'a une trentaine d’années les dirigeants et responsables de terrains voyaient arriver novembre avec satisfaction car le gel s’avérait bien utile et permettait l'utilisation des surfaces de jeu.

Depuis quelques années l'hiver semble avoir disparu. La douceur règne en janvier accompagnée de précipitations abondantes qui gênent l'utilisation footballistique des terrains.

Samedi soir notre réserve jouait a HOUEILLES sur une pelouse exempte de flaques alors que la quasi totalité des terrains se trouvait en interdiction.

Certains se souviennent peut être qu'autrefois on apprenais que la terre des Landes était pratiquement inutilisable pour l'agriculture jusqu’à ce que CHAMBRELENT ET BREMONTIER trouvent avec le pin maritime une manière de l'exploiter.

Samedi soir nous étions donc heureux d’évoluer sur la terre des Landes et de nous y dégourdir les jambes. Comme quoi on oublie souvent que si les inconvénients existent dans notre monde, la providence y a toujours associé des avantages. Il suffit des les trouver.

Merci au FC HOUEILLES pour son accueil chaleureux. Nous en avions besoin dans le vent, la brume et la pluie.

Ah FOOTBALL quand tu nous tiens!