"La lampe d'Aladin"

15 février 2018 - 21:01

Lors d'une réunion récente avec le président de la ligue de Nouvelle Aquitaine, ce dernier s'étonnait que la plupart des questions soulevées par votre serviteur aient été posées sur le domaine financier.

Mais dans quel monde vivent donc nos dirigeants?

On sait que les jeunes couples vivent "d'amour et d'eau fraîche"......Peut être est ce aussi le cas de nos jeunes élus? L'argent - qu'on le veuille ou non - reste "le nerf de la guerre". "Pas d'argent pas de suisses!"

A une époque ou les subventions diminuent voir disparaissent, ou le mécénat devient de plus en plus mesuré, avec quoi donc allons-nous vivre? De cotisations sans cesse augmentées? Ah le beau sport populaire que voila!

Mais peut être n’avons nous pas assez bien observé l’évolution de notre société qui vois disparaître jour après jour les amicales laïques, les patronages et les solidarités en tous genres. L’argent, l'argent, l'argent! "Le veau d'or" de la bible domine le monde actuel, comment ne dirigerait t'il pas notre vie sportive? Mais il ne faut point trop en parler......"Cachez cet argent que je ne saurai voir!"

Enfin, soyons sérieux, relisons un peu nos grands auteurs......Je n'en retiendrais qu'un: Lord BYRON - l'argent disait t'il est  "la lampe d'Aladin" de notre monde et comment - grands dieux! en exclure le sport quand ledit argent "ruisselle" sur le monde ou nos dirigeants doivent jouer le rôle des "premiers de cordée" ?

Ah Molière, quelle nouvelle pièce écrirai-tu si tu vivais encore parmi nous?