AVENIR FOOTBALL CASSENEUIL PAILLOLES LEDAT 47 : site officiel du club de foot de CASSENEUIL - footeo

Historique du club

Née le 23 novembre 2001, l'association sportive "AVENIR FOOTBALL - CASSENEUIL 47" a pour origine l'échec regrettable de la fusion du F.C.V.L. CASSENEUIL avec le F.C. VILLENEUVE S/LOT.

Constituée presque essentiellement de dirigeants de l'ancien F.C.V.L. CASSENEUIL, l'A.F.C. 47 a pour ambition de reconstruire à Casseneuil, dans un premier temps, un club constitué d'une école de football, d'une équipe de moins de 15 ans et d'une, voire deux formations Seniors.

Dans les années à venir, il s'agira de retrouver le niveau de la promotion de ligue pour les Seniors, niveau atteint par l'ancien club du F.C.V.L. CASSENEUIL en 1999. En catégorie "jeunes", les éducateurs s'attacheront en deux, voire trois ans, à hisser l'une de leurs équipes au niveau de la ligue.

Une image résume la politique suivie par le club, il s'agit de faire comprendre à tous que "l'arbre FOOTBALL" peut avoir de jolies fleurs mais que celles-ci ont besoin, pour se développer, de bonnes racines poussant dans un terreau favorable...

Il faut donc que le club soit un lieu d'échanges, un endroit où la qualité de la vie, la joie de vivre permettent l'existence de ce terreau fertile. Les dirigeants sont ainsi guidés, surtout, par le désir de créér un bon rassemblement porteur d'espérances communes et ouvert à tous.

 

Auteur : Gilles Camilleri